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Identifiez vos drivers pour activer le coeur du réacteur

Lancer une démarche pro-active pour vous vendre demande beaucoup d’énergie et de persévérance. La vente s’apprenant en faisant, il vous faudra garder le cap malgré des entretiens moins bien menés ou des démarches qui mettent du temps à payer. 

 

Pour aller au-devant de vos difficultés, une ambition qui vous fait vibrer profondément sera votre meilleure alliéeElle donnera du sens à vos actions et de la patience. 

 

Elle vous permettra aussi de construire tout votre discours pour vous vendre. Votre ambition deviendra votre empreinte, celle qui vous caractérisera en 3 ou 4 mots voir 1 mot. Toutes vos communications pourront en découler de manière à bâtir une image de marque alignée et incarnée.

 

En mettant en avant votre ambition, votre « Pourquoi »auprès de vos interlocuteurs, vous gagnerez en influence. Parler de vos drivers, de vos valeurs permet de rassembler et d’embarquer. Simon Sinek l’a très bien symbolisé à travers le « Golden Circle ». Retrouvez-le dans la vidéo ci-dessous qui pourra vous inspirer pour comprendre la puissance du « Pourquoi » pour vous vendre.

 

Pour construire votre ambition, prenez le temps de vous poser et de lister vos valeurs et vos drivers. Pour sortir de votre mental et laisser libre cours à votre créativité instinctive, je vous invite à essayer au choix :

  • de dessiner votre ambition
  • de la représenter avec un montage d’images qui vous inspirent armés d’anciens magazines, de colle et d’un poster format A3 voir A1
  •  de la rattacher à des symboles : 
    • si mon ambition était un animal, ce serait un xxxx car …
    • si c’était un objet, ce serait un xxx car …
    • si c’était une couleur, ce serait un xxx car
    • si c’était une devise, ce serait « xxx » car …
    •  si c’était une chanson, ce serait xxx car …
    • si c’était un personnage célèbre, ce serait xxx car … 

Ces approches imagées peuvent vous aider à vous connecter à ce qui vous fait vibrer profondément. Elles peuvent vous apporter des idées inspirantes dans lesquelles vous pourrez puiser pour construire votre image de marque et orienter toutes vos communications.

 

Une approche plus classique consiste à répondre à des questions d'introspection.

 

Exemple de questions à vous poser :

  • Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever le matin ? 
  • Qu’est-ce qui vous passionne ? En quoi ça vous passionne ?
  • Comment aimez-vous travailler : seul ? en équipe ? dans le rush ? dans l'anticipation ? en autonomie ? avec un chef présent pour vous accompagner ? avec des objectifs précis ? en étant spécialiste dans votre domaine ? en étant dans généraliste ? ...
  • Quelles sont les valeurs auxquelles vous êtes attachées ? En quoi sont-elles importantes pour vous ?
  • Quelles sont les personnes qui vous inspirent ? En quoi vous inspirent elles ?
  • Qu'est-ce que vous apportez à une équipe ?
  • Qu'est-ce qui vous distingue des autres ?
  • ...

Une fois que vous avez réalisé ces exercices et obtenu suffisamment de matière, synthétisez vos idées en décrivant :

  • vos 4 valeurs clés
  • vos 4 drivers clés
  • votre ambition en une phrase qui commencerait par "Je suis la possibilité de ..."
  • votre ambition en 1 mot

Si ça reste trop abstrait ou difficile à faire émerger, faites-vous accompagner pour prendre de la hauteur et de la profondeur.

 

Est-ce que ça vous parle ? Êtes-vous prêt à vous lancer ? Qu’est-ce qui vous freine pour passer à l’action ?  Partagez vos réactions en commentaires. 

 

Voilà, vous avez les clés pour vous exercer sur le 1er réflexe à mettre en place pour vous vendre. Dans les prochaines semaines, vous pourrez découvrir les autres articles qui détailleront concrètement comment développer les 9 autres réflexes pour vous vendre. 

 

 

 

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