Rester positif même quand tout semble négatif

En ces temps de crise, il est tentant de conjurer le mauvais sort en critiquant les autres, le système, la vie : 

 

« y en a marre des gens in civilisés qui ne respectent pas les consignes, y en marre des politiciens incapables qui nous mentent, y en a marre de cette course à la croissance complètement aberrante, … »

 

C’est humain et ça peut faire du bien ponctuellement. Par contre, si ca devient récurrent, vous risquez de ne plus pouvoir profiter de votre quotidien et de ternir votre existence.

 

« Si vous vivez un moment difficile, ne blâmez pas la vie.

Vous êtes juste en train de devenir plus fort. »

 

Facile à dire … Concrètement comment pouvez-vous le mettre en œuvre ?

 

Je vous propose d’utiliser l’écriture afin de vous aider à ancrer toutes les choses positives qui vous entourent même en temps de crise. 

 

Avant de vous coucher, je vous invite à noter sur un cahier les 3 moments de votre journée que vous avez le plus appréciés. N’hésitez pas à visualiser ces moments et les sensations qu’ils vous procurent en vous appuyant sur vos 5 sens (ex : Quel son j’entends ? Quel goût ça à ? Quel température je ressens ? Quelle matière je touche ? …)

 

Cette simple action ne vous prendra pas plus de 5 minutes par jour. Elle vous permettra de reprendre goût à la vie en imprimant chaque soir à votre cerveau des sensations de bien-être.

 

N’hésitez pas à tester et à partager vos expériences en commentaires.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0