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Améliorer ma relation avec un bleu

La gestion de la crise vous moins patient dans vos relations.

 

Vous avez marre du comportement d’une personne de votre entourage : collaborateur, collègue, directeur, client, proche, ...

 

Il vous agace avec :

- sa rigidité et sa froideur

- sa volonté de tout processer

- ses questions multiples sur des points de détails

 

Du coup, le contact ne passe pas. Les tensions sont fréquentes. Vous êtes mal à l’aise. Il vous pompe de l’énergie.

 

Comment concrètement améliorer votre relation ?

 

La meilleure solution est d’adapter votre communication. Synchronisez-vous sur le style de votre interlocuteur pour créer compréhension et adhésion.

 

Le modèle DISC #4colors peut vous aider. Il vous indiquerait une dominante de bleu dans son comportement.

 

Sachez qu’il n’adopte pas ce comportement bleu contre vous. Il agit pour répondre à son besoin de se conformer.

Apprenez à apprécier ses qualités :

- d’analyse

- de résolution de problèmes

- d’organisation

- de rigueur

 

Osez emprunter ses attitudes en étant :

- précis, détaillé et structuré

- rassurant avec des preuves factuelles

- patient et prêt à laisser du temps

 

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