Savoir (vous) vendre

Vous avez besoin de vous vendre pour développer votre activité commerciale ?  Trouver de nouveaux clients ? Décrocher un job ? Faire la différence pour évoluer sur un poste de directeur ou manager ?

Malheureusement, ce n’est facile pour vous. Vous n’êtes pas à l’aise pour vous mettre en avant, pour aller au devant ou faire valoir vos talents. Vous avez l’impression de vendre votre âme au diable. 

 

Vous cultivez l’illusion qu’à force de développer votre expertise les gens viendront à vous, que votre promotion se fera naturellement. 

 

Le temps passe mais pas votre angoisse. Vous vous demandez comment faire pour vous vendre. Vous vous dites que vous ne serez jamais à l’aise, ce n’est pas fait pour vous.

 

Et pourtant, la vente est un savoir-faire à la portée de tous dès lors que vous avez la détermination et le courage de vous lancer. La théorie est même courte et accessible. Vous pouvez rapidement l’acquérir et vous lancer dans la pratique qui est elle essentielle. C’est à force de tester, d’oser et d’obtenir des résultats que vous prendrez de l’aisance et de la confiance.

 

Si vous êtes prêts à vous lancer, je souhaite partager avec vous 10 réflexes clés sur lesquels vous concentrer pour progresser rapidement.

1. identifieZ vos drivers pour activer le cœur du réacteur

2. pour un pro pas d’impro, préparez vous pour être toujours au rendez-vous !

3. pas vu pas pris, travaillez votre visibilité si vous voulez être acheté

4. travaillez votre accroche pour mettre votre interlocuteur dans votre poche

5. avant de vous raconter, écoutez

6. pour vous mettre en avant parlez bénéfices clients

7. soyez des snipers et non des mitrailleurs

8. donnez vie pour donner envie

9. pour être convaincant soyez convaincu

10. ayez envie de gagner plutôt que la peur de perdre

Est-ce que ça vous parle ? Êtes-vous inspirés ? Quels sont les réflexes que vous maîtrisez bien ? Quels sont ceux sur lesquels vous avez besoin d’en savoir plus ? N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.

 

Afin de bien vous les approprier, vous pourrez découvrir dans les prochaines semaines un article qui détaillera pour chaque réflexe comment concrètement les développer et vous permettre ainsi de mieux vous vendre.   

Écrire commentaire

Commentaires: 0